Programme
Jeudi 20 nov. | Vendredi 21 nov. | |
---|---|---|
9:15 | Exposé plénier 2 Hamidou Touré (Univ. Ouagadougou, Burkina Faso) Modélisation mathématique en dynamique des populations |
|
9:30 | Accueil et introduction par J.Ph. Uzan (IHP), Aline Bonami (APSA) et J.P. Abiaga (UNESCO) | |
9:45 | ||
10:00 | Sessions parallèles I et II Présentations des jeunes chercheurs africains |
Pause |
10:15 | ||
10:30 | Table ronde 2 Cooperation Nord Sud et Sud Sud - réseaux scientifiques et technologiques Modération : Aline Bonami Eric Badouel (Inria, LIRIMA) Jean-Luc Dimi (Congo-Brazza) Fatou Gueye (UCAD, Dakar) Pierre de France (Université de Louvain-la-Neuve) Jean-Marie Ndjaka (Yaoundé) Marie Françoise Roy (Université de Rennes) Annick Suzor-Weiner (AUF) |
|
10:45 | ||
11:00 | ||
11:15 | ||
11:30 | Pause | 11:45 | Exposé plénier 1 Jean Michel Raimond (ENS) Explorer le monde quantique |
12:00 | ||
12:15 | ||
12:30 | Pause repas | Pause repas |
12:45 | ||
13:00 | ||
13:15 | ||
13:30 | ||
13:45 | ||
14:00 | Session d'information sur l'enseignement supérieur et les organismes de recherche en Afrique Subsaharienne Modération : Vincent Rivasseau Jean Paul Abiaga (UNESCO) Pierre Auger (IRD) Moussa Baldé (UCAD, Sénégal) Stéphane Ouvry (AIMS) Hamidou Touré (CAMES, Burkina) |
Sessions parallèles V et VI Présentations des jeunes chercheurs africains |
14:15 | ||
14:30 | ||
14:45 | ||
15:00 | ||
15:15 | ||
15:30 | Sessions parallèles III et IV Présentations des jeunes chercheurs africains |
|
15:45 | ||
16:00 | Pause | |
16:15 | ||
16:30 | Remise prix poster et Conclusions par D. Iagolnitzer et V. Rivasseau | |
16:45 | ||
17:00 | Table ronde 1 Le défi des sciences expérimentales et les nouveaux outils pour la recherche et l'innovation Modération : Odette Fokapu (Université Technologique de Compiègne) Paul Woafo (Université Yaoundé I) Moussa Sidibe (Campus France) François Piuzzi (EPS) Hassan Hbid (Université Cady Ayyad de Marrakech, Ummisco (IRD)) Daniel Hennequin (CNRS Lille I) |
|
17:15 | ||
17:30 | ||
17:45 | ||
18:00 | ||
18:30 |